Logiciel web pour la restauration collective & commerciale

Standards technologiques

Standards technologiques

Le respect des standards du marché est une réelle garantie de pérennité et de stabilité. UNIREST utilise les standards du marché en termes de base de donnée, de déploiement, etc.

Architecture technique

Il y a cloisonnement et pas de connexion directe entre les composants : il s’agit d’une architecture n tiers.

L'architecture n tiers est un standard garantissant une grande flexibilité, une sécurité optimale et une vélocité accrue.

architecture serveur

Ce cloisonnement, qui peut être renforcé par un cryptage SSL des requêtes, assure une excellente protection.
De plus,  Il y a un cryptage natif de toutes les requêtes.

Réseau

Tous les échanges sont basés sur des flux http standards. (Internet, Intranet, extranet, réseau 3G, 4G, etc.)

Entre le serveur et les postes de travail, les données sont codées (cryptage Magic-Software). Cependant il est possible de crypter toutes les transactions en SSL.

D’autre part nous utilisons les services d’AKAMAI, qui est le plus gros fournisseur Internet au monde.
Le réseau informatique d'Akamai est doté d'une architecture de plus de 100 000 serveurs à travers le monde, répartis dans 75 pays différents.

Ainsi, ayant souscrit au CDN (Content Delivery Network) d’Akamai, nous passons par la route la plus courte entre nos serveurs et votre poste client (via l’infrastructure serveurs privée d’Akamai).

Le résultat est un temps de latence toujours amélioré, avec l’utilisation d’Akamai.

Pérennité technique

La pérennité du système UniResT repose sur l’utilisation de technologies Standard :

  • Magic software XPA : ce langage de développement existe depuis plus de 20 ans et, fait remarquable, il n’y a jamais eu jusqu’à ce jour de rupture. (Des programmes écrits il y a plus de 20 ans, ont pu être transférés, version après version, jusqu’à devenir Web (HTML 5 ou RIA) et même sous tablette mac IOS ou Android. Magic Software est un groupe de plus de 1000 personnes coté au NASDAQ.
  • Base de données SQL Server 2008 R2 de Microsoft : Il s’agit de la base de données relationnelles leader.
  • Excel et PDF : Tous les Template d’édition sont réalisé sous Excel de Microsoft. Le résultat d’une édition est donc Excel, PDF ou HTML, 3 standards de l’industrie logicielle.
  • TCD (Tableaux Croisés Dynamiques) 
  • VMWARE : leader mondial de la virtualisation. Nous utilisons tous les outils serveur de VMWARE, ce qui nous affranchi de toute contrainte matérielle et nous protège en cas de sinistre (basculement d’un serveur physique vers un autre automatique et même basculement d’un site d’hébergement vers un autre automatique)

 

Dernière modification le mercredi, 28 octobre 2015 08:28

Rechercher