Logiciel web pour la restauration collective & commerciale

Formation & assistance

Formation & assistance

La formation et l'assistance utilisateur sont primordial pour les utilisateurs. C'est pourquoi UNIREST s'adapte à chaque client dans son offre de services.

Formation

En visio conférence, vous avez la souplesse de pouvoir planifier des mini formations à votre rythme. De plus la formation peut alors être enregistrée et donc vous servir de support de cours sous forme de vidéo.

Les formations doivent suivre la procédure de démarrage et être dispensées à la demande.

Une fois les prestations de paramétrage totalement effectuées (généraux, articles, mercuriales, Fiches Techniques) on peut commencer la formation des utilisateurs finaux :

Le plan de formation est réalisé sur mesure (suite à la réunion de lancement du projet et les profils utilisateurs)

Principe pédagogique :

Pendant la durée de la formation, les utilisateurs ont accès à la base réelle ainsi qu’à une base « Sandbox » (une base exemple pré remplie) en ligne. Le formateur peut donc visualiser les résultats des exercices en temps réel sur son propre poste de travail.

Principe global pédagogique :

  • Le formateur explique la théorie.
  • Puis il illustre la théorie par la pratique dans l’application UniResT.
  • Il propose enfin des exercices pratiques aux apprenants directement dans la base UniResT.
  • Il visualise en temps réel le résultat des exercices.
  • Il corrige éventuellement sur le projecteur.

La pédagogie de formation est efficace car elle va beaucoup plus loin qu'un simple apprentissage théorique.

Book de formation :

Certains clients nous demandent de réaliser un book de formation sur mesure:

  • par profil utilisateur
  • avec les taches organisationnelles des utilisateurs
  • avec un guide pour y répondre dans le logiciel

Tickets de maintenance

Un utilisateur accède à tous les tickets qu'il déclare avec

  • saisie ultra simplifiée
  • capture écran automatique
  • vision directe du suivi
  • accès à l'historique des tickets cloturés

L'assistance utilisateur est efficace car les relations classiques (téléphone, mails) avec le client sont formalisées au travers d'un outil intégré de gestion de tickets.

Dernière modification le mardi, 27 octobre 2015 17:18